Photos un peu dans le désordre en souvenir d'une rando un samedi et d'un week end à Lantau. Cette grosse île à une demie heure de Central contient à la fois l'aéroport international de HK (qui a remplacé celui en plein centre-ville impressionnant), des km de sentiers de randonnée, des plages, des petites maisons de villégiature, des dauphins roses (voir post de décembre), un monastère bouddhiste et son Bouddha géant siégeant au sommet de la montagne, un monastère trappiste (si si!), des villages de pêcheurs et des restau pour expats. Ressource inépuisable d'évasion le week end.
La magnifique lumière de la fin d'après-midi à Lantau. La mer, toujours aussi belle, mais d'autant plus chargée d'immondices que la pluie de ces derniers temps à tout charié sur son passage.
Emma, Béryl et Marine en plein "Brainstorm". Week end de potes "à la campagne" dans une maison mise à disposition par un employeur généreux pour ses salariés. Merci à Pauline d'avoir fourni le prétexte et à Rémy aussi pour l'accueil. La "Wi" sur grand écran dans le salon a carrément remplacé la cheminée de nos bonnes vieilles maisons de campagne, mais vu le temps pourri, elle a permis de se défouler "en chambre".
On papouille avec les derniers-nés des potes (ici Rémy en pleine communion avec le petit Luc d'Edith et Raphaël).
Quelques instants au soleil couchant sur la plage. Objectif du week end: détente.
Insolite: les vaches "sauvages" de l'île vaquent sur la plage au milieu des baigneurs. Normal... Quant au beau sauveteur en maillot rouge avec son ombrelle: no comment.
Au secours! Chemins enfouis dans la végétation et truffés de toiles d'arraignées. On a passé 3 heures à marcher quasi à quatre pattes pour les éviter.
Petite corrida spontanée sur la plage.
Dur la rando quand il fait si chaud! Mais la vue est tellement belle...
Très chaud (je précise, je me suis fait arroser au jet d'eau).
No comments:
Post a Comment