Sunday, July 13, 2008

July 2008 - weird, scary, fun, amazing (wonderful weekends in LAUNTAU ISLAND)

Photos un peu dans le désordre en souvenir d'une rando un samedi et d'un week end à Lantau. Cette grosse île à une demie heure de Central contient à la fois l'aéroport international de HK (qui a remplacé celui en plein centre-ville impressionnant), des km de sentiers de randonnée, des plages, des petites maisons de villégiature, des dauphins roses (voir post de décembre), un monastère bouddhiste et son Bouddha géant siégeant au sommet de la montagne, un monastère trappiste (si si!), des villages de pêcheurs et des restau pour expats. Ressource inépuisable d'évasion le week end.


La magnifique lumière de la fin d'après-midi à Lantau. La mer, toujours aussi belle, mais d'autant plus chargée d'immondices que la pluie de ces derniers temps à tout charié sur son passage.





Emma, Béryl et Marine en plein "Brainstorm". Week end de potes "à la campagne" dans une maison mise à disposition par un employeur généreux pour ses salariés. Merci à Pauline d'avoir fourni le prétexte et à Rémy aussi pour l'accueil. La "Wi" sur grand écran dans le salon a carrément remplacé la cheminée de nos bonnes vieilles maisons de campagne, mais vu le temps pourri, elle a permis de se défouler "en chambre".

On papouille avec les derniers-nés des potes (ici Rémy en pleine communion avec le petit Luc d'Edith et Raphaël).



Quelques instants au soleil couchant sur la plage. Objectif du week end: détente.




Insolite: les vaches "sauvages" de l'île vaquent sur la plage au milieu des baigneurs. Normal... Quant au beau sauveteur en maillot rouge avec son ombrelle: no comment.



Au secours! Chemins enfouis dans la végétation et truffés de toiles d'arraignées. On a passé 3 heures à marcher quasi à quatre pattes pour les éviter.



Petite corrida spontanée sur la plage.



Dur la rando quand il fait si chaud! Mais la vue est tellement belle...



Très chaud (je précise, je me suis fait arroser au jet d'eau).

The wettest month of July in 120 years!



3 h du matin, impossible de dormir avec le bruit de la pluie contre mes baies vitrées et les éclairs qui illuminent ma chambre. J'ai l'impression d'être dans une cabine téléphonique à 100 mètres du sol. La lumière et le bruit s'intensifient. Le tonnerre gronde et finit par avoir raison de mes nerfs: je me lève pour vérifier que mon immeuble ne prend pas la foudre ou que ce ne sont pas des bombardements sur HK!. Je ne suis pas très rassurée, du haut de ma tour de verre et de métal de 40 étages, mais j'essaie d'en prendre mon parti et d'admirer le spectacle inouï. Voici en images et avec le son (même on ne distingue pas les coups de tonnerre du brouhaha de la pluie, ça vous donne une petite idée). Il n'a jamais autant plu en juin et juillet depuis plus d'un siècle. Et quand il pleut, il pleut! Tant qu'il n'y a pas de signal de Typhon 8, on doit aller bosser. Inutile de mettre un imper, il vaut mieux être le plus dénudé possible (tongues et jupe) pour sécher plus vite:). Les rues de l'île se transforment en torrents, toutes les canalisations débordent, et il y a des glissements de terrain partout. La maîtrise humaine consiste à couler du béton pour consolider les pentes des collines, d'où ces fameuses étiquettes "slope registration n°..." qui m'intriguaient au début. Quant au degré d'humidité ambiante, disons que les petits sachets de poudre déshumidifiante pour les placards se transforment en gel et doivent être remplacés en une semaine. Mais la pluie est chaude et la mer aussi. Je me dis qu'il vaut mieux se baigner sous la pluie que de ne pas se baigner du tout. Finalement, que l'on se fasse rincer en bateau ou que l'on fasse de la rando par 40 degrés, c'est kif kif: on vit trempé. Il faut juste gérer le décalage brutal avec les lieux climatisés (c'est à dire partout).


Bref, on s'adapte...

Sunday, July 6, 2008

Sailing regatta in the storm - JULY 2008

Thanks to Anthony and Hongyu for their warm welcome on Red Kite! Thanks to Niccolo accepting to invite me! Thanks to Manon for sharing this big day with me! And thanks in general to all the crew for showing me the best of their skills under worst circumstances and for the cheerful atmosphere...

The ladies (alias the weights...)

Sir Captain

Before the storm... gust coming!

Gust in 20 seconds...

Rain coming...

Get your rainjackets on (even if you are already wet)!

O Hisse, Niccolo!

Rain does not stop real sailors! Anthony, Matthew and Rongyu.

Professionalism of the crew.

The few minutes before the rain, Manon was still happy then!