Wednesday, March 19, 2008

Sharp Peak on the McLehose Trail - December

A posteriori, je me dis que ce blog ne serait pas complet sans les images de cette randonnée sublime et éprouvante du Sharp Peak. Un dimanche de décembre, départ tardif mais motivé avec Claire et Stéphane vers midi: traversée de la baie dans leur super décapotable et démarrage de la marche à l'étape 2 du Mc Lehose Trail.

Après une marche d'approche d'une heure ou deux, au rythme très soutenu de Claire et Stéphane qui sont de sérieux randonneurs, on quitte le sentier goudronné du Mc Lehose pour gravir la montagne qui porte bien son nom: Sharp Peak. Verticale.




On finit l'ascencion littéralement à quatre pattes, en s'agrippant aux pierres, le nez en l'air pour admirer les aigles qui survolent le sommet et nous narguent. Le souffle est court et on hésite à continuer tellement le vertige est violent. Mais l'envie d'aller au bout est trop forte.



Nous sommes récompensés au sommet par la vue de Tai Long Wan, une des plus belles plages de Hong Kong, et surtout la côte et les îles qui se perdent à l'infini. Pas un signe d'urbanisation à l'horizon. La redescente est encore plus délicate et vertigineuse. Le soleil se couche derrières les montagnes et nous terminons la nuit tombée, pas peu fiers!

No comments: