Wednesday, January 2, 2008

2008 already!

... Et si peu de nouvelles sur mon blog. Shame on me. Le problème du blog, c'est que l'on ne peut pas tricher avec le temps et réorganiser la chronologie des événements. Donc plutôt que de repousser à Mathusalem la publication des news de novembre et décembre, et comme vous me réclamez des mises à jour, je vais quand même mettre quelques news récentes, quitte à vous imposer des flashbacks par la suite.

Donc déjà quelques images de mon délicieux et intense passage à Paris.

6h du matin, Roissy et la campagne gelée, 9h Pontoise, douche et chocolat chaud, 11h, retrouvailles émues avec ma clio pour une virée à travers la campagne gelée de St Germain, arrivée pile à l'heure (si si!) pour le baptême de mon filleul Auguste W, dans la ravissante chapelle de Voisins le Bretonneux, dont les vitraux médiévaux sublimes ont tremblé au son des Mabonza et autres cantiques africains, suivi d'un improbable buffet africain et d'un premier numéro de cirque du petiot... Sacrés Isa et Gab, vous nous étonnerez toujours.







Ensuite la visite de la belle princesse Apolline C, tant attendue par ses parents. Martin, fiérot!





Petite trève de bébés (car après, ça a continué, vive la natalité française!), pour rassembler une bonne tablée de potes autour d'une incroyable fondue, que dis-je, fondues, savoyarde et bourguignonne, en plein coeur de Paris. Merci d'avoir été si nombreux au rendez-vous! Pierre, Elo, Clem en pleine action.





Dimanche, le baptême de Nathanaël, qui n'est pas à plaindre, dans son embonpoint et son brocard de cérémonie... Là, c'est surtout sa tante qui était impatiente de faire sa connaissance, tant frustrée d'avoir raté sa naissance à quelques jours près.



Une première série de retrouvailles familiales donc, à Bastille. Le bonheur, même si après le champagne et le long week end, la fatigue du voyage et du décalage horaire a fini par m'abattre...

Les garçons,




et les filles!




Un air de famille?

Et des (grands-)parents jeunes et dynamiques:





Un autre grand moment de convivialité parisienne: le dîner chez les potes. C'est moins la mode à Hong Kong, donc d'autant plus appréciable. Merci Marie et Pierre pour votre super dîner. Un vrai bain de jouvance.





Puis, le Noël à Pontoise, juste nous quinze (et oui, 2+6=15). Des cadeaux pour les petits et les grands: des appareils numériques de Hong Kong aux doublons de calendriers personnalisés de photos, en passant par les petits voitures ou aux bouquins qui font toujours plaisir! Notre évêque présent à chaque messe, de vrais beaux cantiques de Noël, des enfants comblés par leurs cadeaux, un délicieux repas (osons le foie gras poëlé, mais attention aux éclaboussures!). Ci-dessous la petite Solenne, et cf. les sites amis pour plus d'images du reste de la progéniture RSA.


Bon je vous épargne les photos du bureau, quoique les nouveaux locaux et mon havre, le "desk international", en auraient mérité, et que mes collègues, présents pour de sympathiques déjeuners, n'aient pas démérité non plus. Sans parler de toutes les autres petites joies parisiennes: musée Nissim de Camondo, théâtre, petit café et librairies rue de Sèvres, cinoche de Pontoise, etc. Le départ a été rude, et surtout l'idée que je "rentrais chez moi" à Hong Kong...
Vous me manquez déjà!

2 comments:

mine said...

sympa, je suis fière que solène représente la progéniture RSA... tu nous manques aussi déjà. courage...

MaLi said...

l'embompoint de Nathanaël a un peu disparu après une bonne gastro des familles.. juste pr mon retour au taf : sympa!
bon courage pr ce début 2008 qui file déjà à tout allure. Et j'espère à bientôt, peut-être à HK, suffit que je me programme un petit déplacement dans le coin...