Ici, tout immeuble qui se respecte est baptisé. Après avoir visité cinquante « Golden Heights », « Panorama Gardens », Bamboo Grove » et j’en passe, j’ai choisi un immeuble au doux nom de « Cherry Crest ». Ce n’est pas spécialement pour son nom mais plus pour son quartier qu’il a eu ma préférence : tout près de Central, mais dans un quartier étonnamment calme et ancien, vaguement piéton et plein d’escaliers, et plutôt Chinois. « Walking distance » de Soho (quartier des restau et bars), et du bureau (du moins dans le sens de la descente), pleins de commerces allant des fameux antiquaires d’Hollywood Street, aux étals de poisson séché qui chatouillent les narines dès le matin, au merveilleux shopping malls style Wing On.
Pour le style, rien à voir avec la rue de la Renaissance : c’est du neuf, façade verre et petits carreaux salle de bain, et intérieurs sobres et de bon goût même si un peu camelote, des chambres de poupée comme seuls les Chinois (ou peut-être les Japonais) savent les faire, un petit balcon auquel je tenais tant, une vue très dégagée (montagne, ville, port), plein de soleil, et, la cerise sur le gâteau : une petite piscine (d’où peut être le nom de l’immeuble :).
Vertigo ?
J’ai oublié de préciser : c’est au 31ème étage, autant dire on ne se penche pas trop par les fenêtres. Finalement, même si au sol le quartier est super paisible, du haut de ma tour de verre, j’entends quand même le ronronnement continu de la ville (mais avec les cris des jeux d’enfants ou des terrains de sports). Je n’arrive plus à me souvenir si Paris était pareil, mais ici, il y a en plus un bruit de fond impressionnant lié aux climatisations. C’est difficile de dormir au début mais il paraît que l’on s’habitue. Pour l’instant, l’automne arrivant, les températures sont supportables (25-30°), mais je pense qu’en été il risque de faire bien chaud dans ma cage de verre! (cf les mouches qu’on faisait brûler vives dans un verre au soleil, ou avec une loupe, hein Daph?). Pour les fans de Charlie, l’ascenseur aussi est en verre, c’est magique.
Ce ne sont pas le style et les volumes de la rue de la Renaissance, mais on s’y fait :
Au passage, une petite pensée nostalgique pour ce merveilleux appart, pour les colocs, et pour la dernière grande soirée CHA du 2 juin (au fait, qui a des photos ?).
L’actualité du moment : mon emménagement
Avec l’installation, viennent moultes préoccupations bassement matérielles (installer des placards au millimètre près, faire faire des rideaux, dégotter quelqu’un pour retapisser les fauteuils de Bon Papa, trouver des produits anti-humidité pour sauver les habits d’un pourrissement immédiat, etc.), mais aussi une profonde paix liée au sentiment de me sentir enfin chez moi, de déballer mes souvenirs des cartons, et donc de me retrouver un peu après ce premier mois où je courrais entre les recherches d’appart, les cours de chinois, et les débuts intenses du boulot. J’étais quand même un peu émue de quitter ma chère chambre d’hôtel et surtout le quartier du Jardin Botanique et du Zoo, d’autant plus que j’ai découvert sur le tard que j’étais tout près de Bowen Road, « the» sentier où il faut aller quand on aime courir (traduction : une route sans voiture, de la verdure, une vue géniale sur la ville, et pas de montées!). Ce ne sont pas les 7 mètres et demi de la piscine de Cherry Crest qui vont me permettre de compenser, mais j’ai un « gym » dans l’immeuble avec des machines (je crois que je préfère encore courir en plein air autour du stade juste en face). Et puis le concept de descendre 30 étages en ascenseur en maillot de bain pour aller faire un plouf et se poser sur un transat au soleil est quand même appréciable… (pour la rubrique des résolutions sport, voir plus loin !)
Voilà. Quelques orchidées et des piles de livres ou de cadres encore posés à même le sol, ma vieille radio des US (1994, ça ne nous rajeunit pas…) qui fera l’affaire en attendant d’acheter un super sound system dans les magasins de Hi-Fi qui font la renommée de Hong Kong, et, j’allais oublier, la belle armoire en acajou que les déménageurs chinois ont réussi à remonter parfaitement (Papa, Maman, il y a quand même quelques petits pets)! Il faut que je file acheter une tringle pour installer mes beaux rideaux à motifs chinoisant (achat prémonitoire il y a deux ans à Paris de cette superbe Toile de Jouy), et m’en trouver d’autres aussi beaux pour mes 4 autres grandes baies vitrées. Donc au programme de ce week-end : passage au bureau pour déballer mes cartons et ranger car les senior partners passent lundi, bon restau chinois hier organisé par Louis M avec un sacré cocktail de français, chinois, anglais, américains, néo-zélandais, malais…, grasse matinée, blog, courses d’ameublement, RV à la plage pour rencontrer Marie D (amie d’Isa C), messe aux MEP, livraison Ikea et sortie en catamaran.
3 comments:
ah, on aVAIT HÂTE DE VOIR? nous pour les actualités, il faudra repasser... je t'embrasse soeurette
nous aussi...
Tu as de belles caisses de vin en bois ! ça fait très chic et très frenchie 'comment disent les Chinois pour "français" ?)
Bonne couture pour tes rideaux ; j'en ai fait pour Foucauld ! Bone installation
Post a Comment