(= bonjour et bienvenue). Ce serait plus joli si je vous l'ecrivais en caracteres chinois mais je n'ai pas le clavier adapte pour ca...
Voila mes deux premieres semaines a Hong Kong ecoulees, et j'ai honte de ne pas avoir donne de nouvelles depuis mon depart. Je n'ai toujours pas de photos a moi, alors je fais avec les moyens du bord, grace a la magie d'internet.
Tout d'abord, je vais vous inviter chez moi, enfin dans mon "serviced appartment" qui n'est autre qu'une chambre d'hotel avec un coin cuisine pour faire ma popote: http://www.twomr.com.hk/ (version standard room bien sur). J'ai une superbe vue sur la ville et je traverse tous les matins le jardin botanique et zoologique qui est un petit havre de verdure en plein coeur de la ville (http://www.lcsd.gov.hk/parks/hkzbg/en/index.php) et surtout un grand moment social et culturel (les Chinois y font du taishi ou toutes sortes de sports ou danses meditatives intrigantes). La vegetation tropicale et les cris de perroquets me rappellent mes recentes explorations au Perou (et hop, la, j'en profite pour vous glisser quelques petites photos du Rio Tambopata:

Mes cours de chinois m'ont bien occupee, et bien motivee pour chercher des occasions de pratiquer le mandarin des que possible, meme s'il est plus facile de parler anglais avec tout le monde. Chercher (et surtout choisir) un appart n'a pas ete une mince affaire. J'ai bien du en visiter une trentaine, certains extra mais inabordables, d'autres vraiment pas tres folichons. J'espere quand meme pouvoir vous accueillir dignement quand vous viendrez me rendre visite.
Mes soirees ont ete plutot solitaires et studieuses (si si...) mais j'ai quand meme ete bien accueillie des mon arrivee par Remy B, qui m'a presente plein d'amis avant de m'abandonner pour rentrer en France et notamment aller au mariage de Sabine V auquel je ne serai pas (grande pensee pour Sabine et Olivier car je pense qu'ils sont a l'instant en train d'entrer dans l'eglise). Sinon, j'ai retrouve le Pontoisien Mathieu D, puis la communaute des anciens d'HEC (tous horizons et tous ages, plutot interessante), et ce soir un groupe d'amis de Mathieu avec qui je viens de passer une journee paradisiaque en jonque dans l'archipel voisin. Plusieurs passages au bureau pour regler des sujets administratifs et prendre un peu mes marques m'ont permis aussi de faire mieux connaisance avec mes futurs collegues Rebecca, Fabrice, Melinda, Zho, Conner et Louisa (pour l'illustration j'ai plus de mal: voila notre building Jardine House. 

Dimanche dernier je me suis offert une petite excursion solitaire vers l'ile de Cheung Chau au sud de Hong Kong: une heure de ferry aller et retour, baignade dans une mer chaude delicieuse, et grande ballade sur les petits sentiers de l'ile. Tres depaysant et reposant, malgre une migraine lancinante probablement due a la chaleur et la fatigue (ou aux cours de chinois?).
Le temps est encore bien chaud et humide, le soleil parfois voile par une brume / couche de pollution impressionnante. Hors boulot, on se sent un peu en vacances, ce qui est bien agreable.
Je conclus rapidement ce soir, avant de nouveaux episodes, en embrassant tout particulierement Marie-Liesse et Kenji, heureux parents, et Mayeul, heureux grand frere, du petit Nathanael ne hier (http://lesrevillon.blogspot.com/).
Grosses bises a tous,
9 comments:
你好
C'est curieux, mais ces photos hong-kongaises ont un petit air de déjà vu. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir déjà mis les pieds en Chine...
Enfin, ça fait plaisir de voir que tu rencontres plein de natifs.
回见
Desolee, en particulier pour toi Guillaume, j'ai oublie de preciser les auteurs des photos (pas tres prudent pour une avocate). Tu ne crois pas si bien dire: j'ai justement rendez-vous avec des Hong Kongais a l'instant. Bon dimanche!
Aaaahhhhh! un peu de chinois !!
super, les liens sur le parc et ta chambre d'hôtel ! (je n'ai pas pu voir si tu avais fait ton lit...)
Et le cousin Clovis ? Il s'est encore éclipsé juste avant ton arrivée ? Je sais que Dominique est en Asie en ce moment.
Bon courage pour "la rentrée" demain !
expliue-moi le système d'horloge du blog : je vois affiché onze heures du soir, samedi, et ici, il est huit heures du matin dimanche, et chez toi ?
Je vois aussi affichée une petite poubelle que je me suis trimballée sur tout le voyage de ton frère, c'est... infâmant ! J'aimerais mieux des petits caractères chinois comme chez "guillaume", c'est beaucoup plus chic !!
contente de te lire.. rv pour les futures aventures.. j'ai vu mon petit fillleul et je suis hyper touchée par ce petit bébé pas à moi mais qu'on me confie quand même dans un certain sens...
Chère Annabelle,
je me souviens d'une soirée chez Sab où nous rêvions de la vie au loin, de la chance que cela représente de se mettre à l'éveil des autres si autres que nous. Nous voici au Burkina, toi à Hong Kong. Merci de nous partager tes découvertes. On pourrait faire de même en disant peut-être plus que "nous sommes HEUREUX". Mais n'est-ce pas l'essentiel? C'est tout ce qu'on te souhaite. Je t'embrasse fort. Virginie, et Guillaume et Adèle.
Salam Aleykoum !
enfin presque, mais tu sais blogger reste pour moi la terre orientale par excellence, j'en ai des souvenirs poussiéreux de fournaise sans pour autant filer jusqu'aux pluies de Hong-Kong !
enfin, j'ai tenté de te créer un blog quand l'administration Web dudit site m'a informé que ce "user" était déjà utilisé.
Enfin ! enfin arrivée, enfin installée ? not yet j'imagine... quoiqu'il t'arrive pense à moi si tu dégustes un "gangbaojihing" (translation aléatoire fondée sur ma seule mémoire auditive...), délice chinois, ça vaut pas la couenne de yak grillé mais c'est gustativement sensationnel !
Pour les formalités d'usage 'tention au lumbago post-pré-inclinaison !
je dis n'importe quoi... si t'as des questions sur l'utilisation de blogger, ses "special features" and so on, n'hésite pas.
Bon courage, king-kong-bing ! (traduction improvisée)
(ndlr : pourquoi diantre ne puis-je pas faire de belles calligraphies sur cet ordi ?!)
Hasta la Vista
Istanstok alias Moi.
salut Cousine !
hop ! no see long almost Big Mac est désormais dans nos favoris !!
ns sommes joignables sur www.saintalbin.com
baisers
la tabin company
Merci d'annoncer la nouvelle : même ultra moderne, ma maternité n'offrait pas de connexion internet... c'est maintenant réparé puisque je suis de retour at home et que mon mac est à nouveau mon meilleur ami.
RV donc sur www.tromignon.com et un petit truc pour ton blog : tu peux créer des liens vers d'autres sites amis dans la barre de nav à droite.
Post a Comment