Wednesday, September 5, 2007

Farewell sweet home


















Apres un ete plutot intense et des adieux sans fin, me voila en Chine, le bout du monde, a mi-chemin entre notre chere Europe et mes Ameriques adorees. Et pour que cet exil ne soit pas un interminable 'long time no see', comme disent les Chinois, voici un petit blog comme vous me l'avez fortement suggere. Qu'il ne soit pas seulement un carnet de bord a sens unique sur ma petite vie loin de vous, mais un moyen d'echanger nos nouvelles, commentaires, et images.

Pour commencer, comme je n'ai rien a vous mettre sous la dent de tres Hong Kongais (toujours pas d'appareil numerique, desolee), voici un clin d'oeil de Pekin visitee en janvier, et de mon sejour nostalgique au Perou en aout.














2 comments:

mamanlaur said...

Un pont, une muraille..., cela me fait penser à cette petite histoire, dans
"Harold et Maude", de Higgins et Carrière :
Deux architectes viennet voir le Bouddha pour lui demander de l'argent. Le premier construisait un pont et le Bouddha fut très impressionné. Il se mit à prier et un rand taureau blanc apparut, avec un sac d'or sur le dos. "Prend-le, dit le Bouddha, et construis d'autres ponts." Le deuxième sonstruisait un mur. "C'est un excellent mur", dit le Bouddha, un epu solennel comme d'habitude. Il se mit en prière, le taureau surgit, se dirigea vers l'architecte et s'assit tout simplement sur lui."

MaLi said...

Bravo de te lancer, faut un début à tout. Une fois démarré, tu verras que tu ne pourras plus t'arrêter.. cf. www.tromignon.com, qu'il faut que nous mettions au pluriel désormais....