... enfin, en tant que « supportère »
http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=4565Je n’avais pas eu le courage de rester éveillée pour le match France - Nouvelle Zélande, mais pour le match France - Angleterre, je me suis laissée embarquée par la joyeuse bande des « déglingueurs » (Rémy B, Fabrice de C, Emma & Co). Après un chouette dîner dans le joli village de Shek’O au sud-est de l’île pour la « farewell » de Laurent de V qui part à Pekin remplacer Emeric de N, on est tous remontés en bus vers le quartier des bars à Wanchai, certains gais lurons chauffant l’ambiance du bus et forçant les locaux à hurler avec nous « Allez les Bleus » et à boire du Pastis malgré les virages dangereux. Il fallait se mettre dans l’état d’esprit de la coupe du monde… le match et nos joueurs n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, mais c’est parce qu’ils ne savaient pas qu’à des milliers de kilomètres de Paris, à 6 heures de décalage (et d’ailleurs partout dans le monde, jusqu’au Darfour, hein Louis ?), des centaines de français hurlaient « Allez les Bleus » devant un écran géant TV5Monde pour vivre un grand moment de fraternité (à défaut de fierté) nationale contre les anglais (qui sont plutôt majoritaires à Hong Kong !).
Oxfam charity walk et RBS Pub Quizz
Un des grands événements sportifs et caritatifs à Hong Kong est une randonnée de 100 km dans les Nouveaux Territoires (région sauvage sur le continent). Elle a lieu le 9 novembre, et les braves coureurs s’entraînent ardemment déjà depuis des mois. Les records vont de moins de 15 heures pour les plus rapides à 48 heures pour les derniers ! Quant à leurs supporters, ils se mobilisent aussi, et comme le but est que chaque équipe collecte des fonds pour l’association parrainée (OXFAM), les équipes de RBS organisaient une petite animation ludique et lucrative, à savoir un « pub-quiz ». Concept for simple : un pub et un quizz. Emma me dit que ça existe aussi à Paris: vous saviez vous? Je ne devais pas sortir aux bons endroits. Des questions en tout genre, un peu trop axées culture anglaise pour la petite équipe franchouillarde dans laquelle j’étais (heureusement qu’il y avait Emma). Beaucoup de gruge à coup de blackberry ou d’internet, mais un grand moment de culture. Bref, malgré ma passion pour la randonnée, je ne serai pas complètement prête pour le Trailwalker de cette année, mais je serai de tout cœur avec eux, et notamment mon nouveau collègue Dan P, ainsi que l’équipe de Rémy B et Raphaël C.
Et pour la vraie touche de sport:
Après un bon gros barbecue sur la plage de rêve de Shek’O avec des amis, un petit tour en Hobbie Cat, à faire de la voltige au trapèze dans les vagues chaudes : trop dure la vie ! Croyez moi sur parole, je n'ai pas pris de photo.